Le Projet d’Appui à la Professionalisation des Acteurs Locaux (PAPAL) est le projet de Renforcement de l’impact local de l’organisation paysanne l’AAJAC/ COLUFIFA à l’aide d’introduction des outils et méthodes nouveaux (PROM) inscrivent dans le cadre de collaboration entre l’Association Africaine de Jeunesse Agricole et Culturelle / Comité de Lutte pour la Fin de la Faim (AAJAC / COLUFIFA) et l’ONG danoise, le CtS (Vélos pour le Sénégal).
Sur le financement de part du PRNGO (Conseil aux Projets d’ONG, Danida), le projet PAPAL a débuté ses activités le 15 Juillet 2010 pour une durée de 2 ans (15 août 2012). Le projet PROM a commencé le 15 Avril 2011 et prendra fin au 15 août 2012. Les projets PAPAL et PROM visent l’objectif global à réduire la pauvrété pour les (155) groupements, qui sont membres de l’AAJAC / COLUFIFA au Sénégal et en Gambie. Les projets ont été concus pour renforcer les capacités de l’association aussi bien que celles des agriculteurs femmes/hommes afin de travailler pour les intérêts des membres et le développement du milieu rural.
L’ensemble des unions de l’AAJAC/COLUFIFA en Casamance (13 unions) et en Gambie (3 unions) sont pris en compte des projets. En Casamance il s’agit des préfectures de Diouloulou, Bounkilling, Diendé, Tanaff, Dioulacolon, Madina Yorofula, Bocal, Diaroumé et Guinégui dans les des régions de Kolda, de Sédhiou et de Ziguinchor. En Gambie le projets se localisés dans Western River Division, Central River Division et Lower River Division.